Lundi 24 septembre 1 24 /09 /Sep 12:00
- Publié dans : Impromptue
Par Domicerebral2

Aujourd'hui, la majorité de la population sous entends qu'il n'est pas possible de construire une relation de couple et de jouer sexuellement.

Bien évidemment, une relation de couple est plus dure a trouver et construire qu'une relation de Fucking friends, mais qu'on soit libertin ou pas, une relation de couple C'EST DUR  A CONSTRUIRE.

Alors, bien évidemment, construire sa relation de couple dans le schéma classique est rassurant.

Rassurant parce que les limites qu'on applique sont connus :  vivre des expériences ensemble, faire passer la personne avec qui ont construit avant tout autres choses, la soutenir dans les moments difficile, fidélité sexuelle et sentimentale...(non exhaustif) Bref des règles clair et communéments admisent : on sait comment réagir fasse a une situation donné.

En fait, à partir du moment ou l'on se dit : "on est ensemble", c'est presque facile a vivre parce qu'on sait ce qu'on ne doit pas faire, pas  dire et ce qu'on ne doit pas penser. Il reste cependant a construire les repères plus personnel au couple ce qui est déjà fort peu evident.

Par contre, construire un couple sans "acheter" les conditions présenter comme "normal" dans notre société, c'est dur et c'est effrayant. Il faut se créer nos propres limites, nos propres considérations, en respectant nos envies mutuelles.

Il faut donc tout construire du début à la fin, et surtout supporter le regard et la pression que le reste de la population porte sur votre couple et sa facon spécifique de fonctionner (ce regard et cette pression sont très dur à supporter car souvent il remette en cause vos envies et donc vos règles).

Exemple :

"moi : Nous sommes libertin, mais fidèles sentimentalements, j'ai confiance elle partira pas.

Une amie : Oui mais le fait qu'elle ai des rencontres sexuelles favorise de créer d'autres relations et intimités.
Et donc augmentent le risque de départ

moi : mais non, ce ne sont que des fucking friends, elle sait qu'on est ensemble. De plus, elle est amener dans sa vie professionnel et personnel a rencontrer d'autre personne et donc a tissé des liens avec eux, c'est aussi risqué."

J'en suis convaincu, mais le jour ou je n'ai pas le moral, les considerations de ces amies remontent et alimentent le doute.

Savoir que la personne sera toujours là quand on en a besoin.
Savoir que, quand elle ne va pas bien c'est vers vous qu'elle se tourne pour se ressourcer.
Savoir qu'elle a envie d'etre a vous et qu'elle a envie que vous soyez a elle... 

N'est ce pas la, la marque du véritable choix, le véritable lien ?

Le sexe n'est pas une fin en soit, c'est un plaisir, un hobbie, un passe temps. Ce n'est pas ce qui fait le couple.

Deux personnes ont beau être extremement compatible sexuellement ce n'est pas pour autant qu'il formeront un couple qui marche.
Mais, l'incompatibilité sexuelle dans une couple, bien que ce soit un obstacle important, peut se résoudre par la communication, par la recherche commune de solutions.

Je vais peut être choqué, mais les solutions sont :
Soit interne  : adaptation des pratiques, meilleurs comprehension de l'autre, respect du rythme et de process etc. 
Soit externes : intervention de tierce personnes, de lieu différents, de roles etc.

Je vais prendre un exemple simple :

Madame a un appétit gargantuesque sexuellement, et, bien qu'adorant les rapports avec son homme, celui ci est petitement monté. Ce dernier ne pourra jamais satisfaire l'envie de sa femme, pas par manque de volonté ou d'envie, mais par incapacité technique. L'intervention d'un tiers, qui a le necessaire pour compenser, de manière ponctuel, satisfera l'envie différente de sa femme sans pour autant remettre ne cause leur couple.

Bref, tout cela pour dire que la sexualité a pris une place qui n'est pas la sienne dans la relation entre humain !  

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

tu parles de "véritable choix" à propos de la fidélité sentimentale, et non sexuelle. Mais la fidélité sexuelle va avec la fidélité sentimentale, sinon elle n'a pas de sens ! Et ne pas être libertin, ce n'est pas un "faux" choix non plus... Dans le domaine du couple, on peut dire ce qui est bien pour soi, mais pas décider pour les autres. De plus tu sembles faire une obsession des pressions de la société, mais si tu as confiance en l'être humain tu devrais savoir que la plupart des gens sont doués de conscience, d'intelligence, et donc d'esprit critique...Enfin, l'influence de la société, puisqu'elle existe nécessairement-et autrement ce serait le bordel (anarchisme : la loi du plus fort)- n'est pas forcément néfaste. Il faudrait être débile pour être fidèle juste parce que c'est mieux vu par la société. Si on a peur du jugement des autres, on est pas obligé de clamer sur tous les toîts qu'on est infidèle ou libertin...
commentaire n° :1 posté par : coco le: 27/09/2007 à 19h13

"anarchisme : la loi du plus fort" : Pas forcément d'accord, une société anarchiste peut aussi être un société dans laquelle ceux qui la compose ont tellement intégré le respect d'autrui qu'ils n'ont plus besoin de règles dictées par la société.

"Il faudrait être débile pour être fidèle juste parce que c'est mieux vu par la société. Si on a peur du jugement des autres, on est pas obligé de clamer sur tous les toîts qu'on est infidèle ou libertin... " 
Coco, tu pars du principe que les personnes ont conscience d'eux même et de ce qui motive leurs décisions. 
Or, toi comme moi savons pertinement que tout un chacun connait les influences de ce qui l'entoure, de manière inconsciente. Par exemple, je viens de voir 99F, et je ne suis pas étonné d'apprendre qu'on subit plusieurs millions de message publicitaire entre sa naissance et ses 20 ans. Ce n'est pas pour autant que je peux dire consciemment en quoi cela impact sur mes prises de décisions. 
Quand je te parle d'influence, je parle de ce qui nous fait décider de tel ou tel sorte. 


En ce qui concerne la fidélité, je vais me rapprocher des contes pour enfant :
Blanche neige et le sept nain, un prince amoureux une princesse
La belle au bois dormant , un prince amoureux une princesse
Cendrillon, un prince amoureux une princesse
Shrek, un amoureux une princesse
... 
Exemple de négatif :
Barbe bleu, plusieurs femme, et il les tue
Les méchants sultans, avec leur harem
Les vils cocufieurs de pauvre femme au foyer de la plupart des films
Les morales a deux balles du genre : elle a tué sont mari ! Bien fait il la cocufiait
Plyus près de nous, et fait réel, un certain sportif de haut niveau, qui a echappé a sa peine alors qu'il a tué sa femme parce qu'il la soupconnait de l'avoir trompé...
Les politiques repressives concernnt les mormons.

Montre moi de belles histoires qu'ont a pu nous raconter qui valorise le fait d'avoir de multipartenaire...

En fait, tu n'a&s pas l'air de comprendre ce que j'explique, mais peut etre que mes explications sont mal faite.
Pas besoin de dire haut et fort qu'on est libertin ou infidèle pour être juger. Le simple fait de se savoir libertin ou infidele nous ronge car cela va contre le formatage que l'on a subit. C'est de cette pression la que je parle.

réponse de : Domicerebral2 le: 28/09/2007 à 10h06

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

overblog

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus